Nos conseils

Trouver des relais de croissance sur les marchés Export

1. Effectuer une approche opérationnelle du marché

Vous souhaitez conquérir un nouveau marché, tester votre offre produit, commercialiser et obtenir rapidement des résultats commerciaux.
Pour vous permettre de prendre les bonnes décisions vous recherchez à évaluer le potentiel du marché, à repérer les acteurs locaux nécessaires à la réussite de votre projet et à comprendre leurs pratiques et modes de fonctionnements.


Le Crédit Agricole vous propose de vous accompagner dans vos démarches.

Avec l’appui de notre équipe Intermed et ses partenaires bancaires, nos consultants spécialisés en France et le soutien de relais locaux présents dans plus de 80 pays, vous disposez des compétences et de la logistique nécessaires pour

  • analyser la concurrence : qui - poids économiques - offres – distribution – point forts et points faibles…
  • trouver des partenaires : évaluation qualitative – mesure de la solidité financière…
  • organiser et préparer vos rendez vous sur le terrain pour vous permettre de rencontrer vos futurs partenaires commerciaux.

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2. Organiser l’implantation de votre structure commerciale à l’étranger

Pour pérenniser votre développement vous recherchez un ancrage à l’étranger.

Concrètement, vous souhaitez recruter des collaborateurs sur le terrain, être guidé dans les démarches en droit local pour créer une filiale, mettre en place un portage salarial. Vous avez besoin également d’une adresse locale dans le pays concerné, de locaux aménagés ou de structure d’hébergement au cœur des principales places financières internationales : New York, Shanghai, New Dehli, Sao Paulo…

Avec l’appui de son partenaire Altios International, le Crédit Agricole met à votre disposition des solutions pragmatiques et modulables pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

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3. Disposer de comptes bancaires à l’étranger et gérer les flux

Le développement de votre activité commerciale à l’international nécessite souvent la mise en place de comptes bancaires locaux ; vous souhaitez optimiser vos flux entre ces comptes et votre compte Crédit Agricole en France.

Le Crédit Agricole, grâce à son Agence Mobilité Internationale et à son réseau de délégations à l’étranger présent dans plus de 60 pays, vous propose un accompagnement et une gestion optimisés pour vous faciliter le quotidien : ouverture de comptes – solutions de cash management international et de e-banking pour optimiser et piloter les comptes de vos filiales ou bureaux de représentation à l’étranger.

Flux et trésorerie

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4. Couvrir et traiter vos opérations en devises

Le marché des changes est particulièrement volatile. Le dollar US tout comme le GBP ont fluctué vis-à-vis de l’EUR ces dernières années.

L’impact sur la rentabilité d’une opération commerciale peut être extrêmement fort si vos coûts sont supportés dans une devise qui diffère de la monnaie de règlement.

Votre objectif est de vous couvrir contre les risques de change pour éviter tout impact défavorable quant à la bonne fin de votre opération commerciale.

Le Crédit Agricole vous propose une gamme de solutions pour vous protéger des fluctuations :

  • ouverture d’un compte en devise adossée à une couverture de change
  • couvertures de change à terme fixe, couverture de change à échéances incertaines, options de change, ...
  • outil de gestion sur internet pour traiter directement vos opérations de change au comptant et de couverture

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